jeudi 15 octobre 2020

An 05 de Seeds For The Future : Huawei sélectionne 40 étudiants pour l'édition 2020

 

 Pour la célébration des 05 ans du sémillant  programme ” Seeds For The Future", Huawei a déployé une artillerie lourde en terme organisationnel .Le gratin politico-administratif a fait le déplacement afin de commémorer ces 05 ans d'amour et de raison entre le Cameroun et le leader mondial des télécommunications Huawei .



Pour consacrer et sacrer les 05 ans de  "Seeds for The Future » , (programme par le truchement  duquel Huawei forme les étudiants camerounais dans le domaine des nouvelles  technologies) , Huawei a décidé de ragaillardir le nombre de places pour les étudiants camerounais en passant de 10 à 40 .Une véritable aubaine pour le berceau de nos ancêtres , quand on connaît la qualité et la quantité de l'enseignement offert par Huawei à nos étudiants .Tout naturellement , le gouvernement camerounais a pris part à cette chatoyante   cérémonie par le biais d'une kyrielle  de  représentants ce qui témoigne du rôle important et incommensurable que joue Huawei dans notre pays  pour l'édification d'une nation agrégée en technologie. Prenant la parole, le représentant du Premier Ministre a salué le travail gargantuesque qu'abat Huawei .«Nous avons besoin de Huawei pour l'émergence économique du Cameroun et ce que vous faites rentre en droite ligne avec la politique du Chef de l'Etat qui œuvre pour la promotion des nouvelles technologies .» argue le représentant du Chef du gouvernement .

«Vous pouvez transformer le Cameroun en paradis numérique » fulmine à son tour   le représentant du ministre  de l'Enseignement supérieur, aux 40  étudiants retenus pour le programme "Seeds for the future "  

Pour le représentant de la ministre des Postes et Télécommunications, Huawei a une mission importante et didactique dont la finalité est de former les étudiants camerounais à la maîtrise des technologies de l'information et de la communication . 

Sur le passage des lauréats de 10 à 40, Loïse Tamalgo le vice-président Relations publiques Afrique subsaharienne de Huawei Northern Africa a indiqué que ce choix  vient de la hiérarchie et cela ne va pas impacter négativement la qualité de la formation. « Les 40  étudiants vont bénéficier des conditions optimales nonobstant la formation qui se fera en ligne à cause de la pandémie du covid 19   » soutient  le vice-président Relations publiques Afrique subsaharienne de Huawei Northern Africa .


 Ciel sans nuages entre Huawei et l'Etat du Cameroun 


 

Convergence de point de vue entre les deux partis , le  top management de Huawei Cameroun a réaffirmé la volonté insondable du leader  mondial des télécommunications à soutenir le gouvernement camerounais, dans le cadre du développement de l'économie numérique .Pour concilier la parole à l'acte,  la cérémonie a été rehaussée par une visioconférence qui a mis en et exergue, les dernières prousees technologiques de Huawei en TIC : la 5 G. Aussi, l'assistance s'est-elle délectée d'une projection vidéo faite depuis Shenzhen le siège de Huawei en Chine. De celle-ci, l'on peut retenir : une plus grande réactivité, une connectivité plus massive qui n'altère ni la qualité de la connexion ni la vitesse de téléchargement, en plus d'être une technologie plus économique et écologique.

Pour rappel, installé au Cameroun depuis 2006, Huawei s’est d’abord signalé  comme partenaire de l’opérateur historique des télécoms, Camtel, que la firme chinoise a aidé à implémenter le Ctphone, le téléphone fixe fonctionnant avec la technologie CDMA. Avant de participer, plus tard, au déploiement de la fibre optique dans tout  le pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire