jeudi 30 septembre 2021

«Il faut respecter les enseignants » dixit Dalami Abdoulmoumini

 



L'éducation est un moyen par lequel une société renouvelle perpétuelement les conditions de sa propre existence , dans ce sillage , les enseignants , architectes de la pensée et du savoir doivent être respectés .Au Cameroun , l'enseignant doit être au centre des priorités déclare Dalami Abdoulmoumini , Président National de l'UNDC .







La responsabilité d’un enseignant ne se limite pas à enseigner. Son rôle consiste à aider les élèves à acquérir les compétences nécessaires pour résoudre des problèmes, analyser, se concentrer sur des tâches difficiles, développer une pensée créative, communiquer et travailler en équipe. Les enseignants ont la responsabilité de veiller à ce que tous les enfants, quelles que soient leurs difficultés et leurs aptitudes, puissent réussir leurs apprentissages et vivre une scolarité enrichissante.


Les systèmes éducatifs performants reposent sur des politiques permettant d’attirer, de préparer, de motiver et de soutenir les enseignants dans cette tâche difficile. Malheureusement, et en dépit de louables intentions, bien des pays n’y parviennent pas. Trop souvent, les élèves n’apprennent pas suffisamment en classe. Finalement, ils ne voient pas l’intérêt de poursuivre leurs études et quittent l’école, gâchant ainsi les années les plus propices au développement de leurs compétences. De ce fait, les gouvernements et la société auront puisé dans des ressources financières limitées sans atteindre les résultats d’apprentissage et la qualité de l’éducation dont ils ont besoin. De ce fait pour Dalami Abdoulmoumini , les États africains doivent redoubler les efforts pour assurer l'efficience de l'enseignement . Au Cameroun , le Président de l'UNDC plaide pour une améliorations des conditions de travail des seigneurs de la craie .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire