samedi 13 novembre 2021

Le Président de l'UNDC Dalami Abdoulmoumini tacle Obiang Nguema

  





Depuis quelques temps des images et des vidéos sur une violation des droits de camerounais en Guinée Équatoriale inondent la toile , on les voit parqués comme du troupeau et rapatriés de force , laissant derrière eux toutes leurs richesses .Face à cet énième acte d'humiliation , Dalami Abdoulmoumini Président de l'UNDC est monté au créneau pour dénoncer cette estocade contre ses compatriotes .





Méthodique et rationnel, Dalami Abdoulmoumini a su trouver les mots qu'il faut pour dénoncer cette politique xénophobe de l'establishment politique équato- guinéen contre les camerounais .Abordant , une démarche politico-historique , il a rappelé à Obiang Nguema le passé sombre de son pays qui était à la remorque du Cameroun . Cette Guinée dépendante du savoir faire camerounais , il suffit que l'on ferme les frontières pour asphyxier leur économie . 

Dalami Abdoulmoumini rappelle à Obiang Nguema qu'ici au Cameroun , les équato-guinéens vivent dans la paix et sont bien  traités même ceux qui n'ont pas les papiers .

Il fait savoir que conformément à la charte de l'Union africaine et de la CEMAC, la Guinée Équatoriale doit respecter les droits des camerounais .

En outre , Dalami Abdoulmoumini demande au Président Paul Biya de réagir afin de montrer à la Guinée Équatoriale , qu'elle est voisine d'une grande nation.


Simon Mvogo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire