C'est un don qui démontre le caractère citoyen de l'entreprise Huaiwei qui a offert 20 appareils de visioconférence au gouvernement camerounais .
Ce don a été remis par Mr. Terry HE, le Président de Huawei Northern Africa, au Premier ministre Joseph Dion Ngute, lors d’une audience à Yaoundé le 17 mai 2021.
Engagé dans une politique d'innovation technologique , l'Etat camerounais a pu trouver auprès de Huawei un partenaire sûr et coriace . Depuis son arrivée au Cameroun , le géant Chinois des télécommunications n'a ménagé aucun effort pour parvenir aux missions qu'il s'est assigné . Cette dotation en appareils de visioconférence est donc l'expression de ses actions nobles envers l'Etat camerounais .
Ainsi , durant cette audience à l’Immeuble Etoile, Mr. Terry HE, Président de Huawei Northern Africa a exprimé la plus profonde gratitude du groupe HUAWEI pour le soutien inestimable du gouvernement camerounais.«Depuis l’éclosion mondiale du COVID-19, le Gouvernement du Cameroun a conduit le peuple camerounais à lutter courageusement contre la pandémie du COVID-19, en protégeant la santé et la sécurité de tout le peuple camerounais, y compris Huawei au Cameroun.»affirme t-il .
En outre , il a exprimé son grand respect au président de la République Paul Biya et au peuple camerounais en soulignant que la direction de Huawei attache une grande importance à la coopération avec le gouvernement du Cameroun.
Prenant la parole ,le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph DION NGUTE a exprimé la haute appréciation du Chef de l’Etat et celle du Gouvernement camerounais pour la contribution du groupe Huawei au développement de l’économie numérique au Cameroun et il a ajouté « nous restons ouvert à toute proposition visant à accompagner le Gouvernement dans le cadre de son émergence 2035 ».
En guise de rappel , en octobre 2020, le siège de Huawei a envoyé une délégation de haut niveau, avec M. CAO Jibin comme chef de la délégation pour une visite de courtoisie auprès du Premier Ministre.
Huawei est déterminé à continuer de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement du Cameroun comme partenaire stratégique afin de contribuer à la réalisation de la vision du Cameroun Emergent en 2035 .
Mr Terry HE a précisé au Premier Ministre que suite à la visite du M. CAO Jibin au Cameroun en Octobre 2020, Huawei avait fait don au gouvernement d’une contribution financière de 100.000.000 FCFA destinée à la lutte contre la propagation du COVID-19.
« En outre, nous avons collaboré avec d’autres partenaires notamment MTN pour faire un don des vaccins contre le COVID-19 au ministère de la Santé. Actuellement, lesdits vaccins sont en cours d’acquisition », a déclaré Terry H.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire