lundi 11 mai 2020

Éducation : Jacques Famé Ndongo recrute son fils à l'Université de Douala





Dans une note signée par le Ministre de l'enseignement supérieur le 08 mai recrutant des enseignants à  l'université  de Douala  , l'on constate la présence du nom d'Eto Fame Hector Daniel ,fils de Famé Ndongo ,ce recrutement survient trois mois après  sa nomination comme premier adjoint préfectoral dans le département du Wouri le 25 février 2020 par décret présidentiel.


Alors qu'il n'a pas encore soutenu sa thèse  , Eto Fame se voit catapulter au sein du corps enseignant de l'Université de Douala à la faculté de sciences juridiques et politiques .Cette nomination n'est pas passée fortuite au sein du landerneau médiatico-social , certains y voient une consécration du népotisme , car ils se demandent  comment peut-on recruter un enseignant qui n'a pas encore obtenu de Doctorat ? sa fonction d'adjoint préfectoral lui permettra t-il d'enseigner de manière éfficiente ?.
L'on se souvient qu'à Yaoundé certains enseignants avaient été recrutés au prix de leur courage bravant intempéries et chaleur , l'une des grévistes avait failli se suicider pour protester contre leur non recrutement .

   Yahaya Idrissou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire