vendredi 17 avril 2020

Politique : L'avocate Edzente Modo dénonce le tribalisme qui sévit au Cameroun


Dans une tribune libre , l'avocate au barreau du Cameroun dénonce la tribalisation de la scène politique et demande aux  Camerounais de faire prévaloir et valoir leur esprit de discernement pour enrayer le tribalisme .


 Yahaya Idrissou
Voici son post

Je me désole d'une évidence :la politique se joue désormais sur le terrain tribal et exclusivement dans ce champ.

Comme c'est triste !!!

Que les deux fronts poursuivent donc leur guerre de tranchées.

En attendant le bateau Cameroun poursuit sa navigation à vue, avec à son bord des citoyens ployant  sous le poids du  même destin misérable du fait de la mal gouvernance criarde.

Peu importe qui préside à sa destinée, une Nation a besoin de gouvernants qui prennent en compte ses revendications et travaillent à acharnément à  améliorer son quotidien.

Elle veut les savoir soucieux de sa sécurité, elle veut se rassurer de la présence  à ses côtes du guide dans les moments de grand doute comme ceux que nous traversons en ce moment.

  Tous ceux des autres continents ont eu l'assurance de cette présence réconfortante mais le peuple camerounais, NON!

Un individu dont la trajectoire  politique ne m'intéresse pas pour un sou a le courage de décrier, de dénoncer...

 Nous savons TOUS qu'il est dans le vrai mais du seul fait que ce soit LUI, on se refuse même à reprendre à notre propre compte ces revendications qui nous grandiraient pourtant, pour le combattre LUI du seul fait que c'est LUI  qui les porte... Incroyable,hein!!!

 S'il nous restait un peu de lucidité nous garderions à l'esprit que notre seule vraie bataille devrait se faire contre toutes ces défaillances systémiques qui ont depuis longtemps ployé l'échine de la prospérité économique et sociale de notre cher et beau pays.Et pour la remporter, nous nous ferions l'écho de toutes les dénonciations qui ont du sens, peu importe leur auteur.

Au contraire de celà, nous nous enfermons dans des guerres de PERSONNES, de TRIBUS, remettant aux calendes Grecques notre désir de prospérité.

Etat des lieux désastreux, la gangrène est morale... Nous sommes foutus !

Nous avons un très beau pays, l'un des plus riches du continent à plus d'un égard.

MON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire