lundi 6 avril 2020

Sports : Le coronavirus «frappe »Stéphane Mbia

L'ex capitaine des lions Indomptables est confiné à Yaoundé , dû au vilain virus qui a lambiné les activités du monde entier , Stéphane Mbia est incapable de rentrer en Chine pour retrouver ses coéquipiers .


Contacté par nos confrères de RFI , l"ancien sociétaire de l'Olympique de Marseille s'est montré très stoïque et serein .Il constate que les mesures édictées par le gouvernement Camerounais sont de nature à endiguer la propagation du virus .Dans le même ordre d'idées  , il se sent inquiet pour son avenir , car à l'heure actuelle , il devait se retrouver dans son nouveau club Shanghaï Shenua .Cloué au pays à cause de la fermeture des frontières , il passe son temps à suivre les injonctions de sa nouvelle équipe
en faisant des exercices physiques accompagné par son père .
Dans son entretien avec le journaliste , il se souvient de sa mésaventure liée à l'apparition du Coronavirus quand il était en Chine évoluant à Wuhan épicentre de la maladie .«  Ma femme et mes enfants devaient me rejoindre à Wuhan, où j'allais effectuer ma présaison (avec le Wuhan Zall). Mais, alors qu'elle était à Paris (en transit) j'ai envoyé un SMS à ma femme pour lui dire que j'avais signé à Shanghai. Et alors que je suis à Shanghai, les autorités ferment tout à Wuhan, les écoles, les trains, les avions. Je préviens donc ma femme de ne pas prendre son vol. » Sa famille décide de repartir pour Abidjan tandis que Mbia s'envole pour Dubaï avec sa nouvelle équipe. Un double soulagement pour le joueur : « Je n'ai pas réalisé sur le moment, mais mes enfants et ma femme auraient pu se retrouver à Wuhan pendant que moi, j'étais à Dubaï ou à Shanghai. On a eu beaucoup, beaucoup de chance. » À l'issue du stage aux Émirats avec son équipe, Mbia rentre à Yaoundé pour des démarches administratives. « Je suis venu au Cameroun faire mon visa pour retourner en Chine. Mais les frontières ont été fermées à mon arrivée. » Une fermeture mise en place le 18 mars par le gouvernement camerounais pour endiguer la contagion et qui pourrait priver Mbia du début de saison avec sa nouvelle équipe. « Le club m'attend pour reprendre les entraînements le 14 avril. Le championnat redémarre au mois de mai, les mesures ont été prises en Chine. Et moi, je suis bloqué au Cameroun parce que le territoire est fermé. »nous apprend RFI .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire