mardi 7 avril 2020

Politique - Luc Perry Wandji ne soutient pas l'opposition






Dans l'un de nos précédents articles , nous avons commis une erreur de jugement  en titrant «Lutte contre le coronavirus :  Luc  Perry Wandji approuve les campagnes de collecte des fonds initiées par Maurice Kamto , Cabral Libii et Nourane Fotsing .»Or , il s'agit d'une mauvaise interprétation de notre part , car le journaliste dans son texte invite à une mutualisation des forces entre Camerounais , d'annihiler les barrières politiques pour une lutte efficace contre le Covid 19 .



En scrutant le landerneau médiatico-social , l'on constate que le journaliste émérite en service à la Crtv fait bien son travail , actif sur les réseaux sociaux , il démontre son engagement républicain pour un Cameroun exemplaire .
Commentateur sportif , Luc Perry Wandji est un journaliste   qui marque les esprits pendant les compétitions sportives à la Crtv TV grâce à son talent oratoire   . Méthodique et travailleur , il est un exemple pour la jeune génération qui compte faire carrière dans le journalisme . Par ses écrits , il démontre sa parfaite maîtrise de l'actualité et son aisance à comprendre les sujets qui prévalent au sein de l'actualité nationale . Fidèle à ses principes , il respecte sa hiérarchie professionnelle  , ses amis et sa famille .


Yahaya Idrissou

Voici l'intégralité de sa publication .





Pourquoi vous, camerounais, même quand la nature et le destin vous y obligent, n'êtes pas capables de mettre en veille vos divergences politiques, de faire chorus, le temps de lutter contre l'ennemi commun: le Covid-19 ?

Même les activités de collecte de fonds organisées ici et là, dans le but de sauver des vies humaines, en viennent à revêtir un caractère clivant en contexte camerounais.

Stupéfiant !

Elles sont le prétexte de polémiques stériles au cours desquelles, les citoyens d'un même pays, tous régis par les mêmes finitudes, et placés sous la menace commune d'un virus qui ne fait acception de personne, se crêpent le chignon et se nomment par les pires noms d'oiseaux.

Embusqués dans leurs tranchées, ils obligent les non alignés à devoir se ranger. Au point que féliciter tel ou tel autre donateur, peut vous valoir d'être assimilé à sa formation politique.

J'en reviens pas!

Dans un environnement aussi manichéen et radicalisé, ce sont bien les «esprits libres» qui en pâtissent!

Impossible de se prononcer en faveur ou contre... sans qu'on ne vous prête des accointances et des appatenances.

C'est Minable !

Camerounais, camerounaises, sommes-nous bêtes, incultes ou tout simplement méchants ?

LPW.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire