jeudi 9 avril 2020

Santé :« Généralisation du port du masque à partir du lundi 13 avril» dixit Joseph Dion Ngute




Le chef du gouvernement Joseph Dion Ngute a présidé ce jeudi 09 avril une réunion par visioconférence avec les autres ministres dont l'objectif est la coordination des actions et des idées contre le coronavirus .Il en ressort que le port systématique des masques sera effectif le lundi 13 avril sur l'ensemble du territoire national .





Au terme de cette réunion , Joseph Dion Ngute a fait une importante déclaration définissant la nouvelle stratégie de lutte contre le coronavirus .De ce fait , l'on note
- La généralisation du port du masque dans tous les lieux publics.
- La production locale des médicaments, tests, masques et gels
-  La Mise sur pied des centres spécialisés de traitement des malades du COVID 19 dans toutes les régions
- L'intensification de la campagne de dépistage
- L'intensification de la campagne de sensibilisation dans les deux langues officielles à travers des voies complémentaires et le soutien de toutes les autorités y compris celles religieuses et traditionnelles.
- La poursuite des activités nécessaires à l'économie
- La sanction systématique de tout contrevenant.
Il a aussi ajouté que le Chef de l'Etat étudie les mesures d'accompagnement de la population en cette période délicate de confinement où l'argent est devenu rare comme de l'eau dans un désert .
Le chef du gouvernement a aussi fait savoir sur Tweeter qu'il a tenu  une réunion avec les formations politiques représentées à l'Assemblée  Nationale «J'ai tenu ce jour une réunion  avec les autorités religieuses puis avec  les leaders des partis politiques représentés à l'Assemblée Nationale, sur la riposte contre #COVIDー19🇨🇲. Un consensus s'est dégagé autour de l'union sacrée, au-delà des chapelles politiques, pour faire face à cette pandémie.
Espérons que ces mesures oblitéront la propension de cette vilaine pandémie dans
notre beau pays le Cameroun .

Yahaya Idrissou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire