lundi 20 avril 2020

Société - Coupure de l'énergie électrique dans une partie du Cameroun : un camion citerne de produits pétroliers est à l'origine





Ce lundi 20 avril aux environs de 20h , une partie du Cameroun a été plongée dans un océan d'obscurité paralysant les grandes métropoles du pays .

Après cette panne , l'on cherchait en vain les explications , quelques heures après le compte Twitter du média national Crtv a fourni les éléments d'explication .
«Lundi 20h30
Un camion citerne de produits pétroliers a renversé un pylône de transport à Nomayos (entrée Yaoundé). Le réseau électrique a été affecté. La mobilisation MINEE et SONATREL a permis de rétablir l'alimentation en énergie electrique dans le réseau Interconnecté Sud. »
En outre , l'on apprend que «Le RIS, Réseau Interconnecté Sud qui a été affecté ce lundi, c'est 480 km de lignes 225 kV et 870 km de lignes 90 kV, et de 17 postes (4 postes dits d'interconnexion et 13 postes sources qui alimentent les réseaux de distribution
;Ce RIS s'étend dans six régions: Centre, Sud, Littoral, Nord-Ouest, Ouest et Sud-Ouest. I
Ce sont trois grandes régions techniques: le Centre (Région Centre et Sud), le Littoral et l'Ouest (Région Ouest, Sud-Ouest et Nord-Ouest).»

Yahaya Idrissou

1 commentaire: